Haut-Katanga: Valerienne Mumba Kiboko présente officiellement ses condoléances à la CEVV de suite de la mort de Maman Agnès Masaku, Présidente des mamans

Ayant appris avec triste la mort de la Présidente du département des sœurs de la Cité Évangélique Viens et Vois, la Ministre Provinciale du Genre, Famille et Enfants s’est rendue à l’Eglise précitée pour prier et présenter ses condoléances ce dimanche 23 mars.

C’est le Bishop Jacques Kalabo wa Mwanza, Berger de la CEVV, qui a annoncé l’objet de sa visite domiciale. Saluant la mémoire de l’illustre disparue, Valerienne Mumba Kiboko, Ministre Provinciale du Genre, Famille et Enfants au Haut-Katanga, a reconnu l’engagement et le sérieux de Maman Agnès Masaku Tshimwishi dans les choses de Dieu.

Elle a, ensuite, salué la mémoire de la défunte Présidente du département des sœurs de la Cité Évangélique Viens et Vois en reconnaissant les loyaux services qu’elle a rendu non seulement à l’Eglise mais aussi à la Province par son dynamisme en servant Dieu avec beaucoup d’abnégation.

« C’est avec tristesse et larmes aux yeux que j’ai appris personnellement la disparition de Maman Agnès. Cette nouvelle m’a beaucoup bouleversée. J’ai connu Maman Agnès Masaku pendant que j’étais encore Journaliste à la RTNC. Elle a milité pour l’autonomisation de la jeune-fille et de la femme…»

Reconnaisssant les valeurs de leadership féminin qu’incarnait Maman Agnès Masaku, la Ministre a au nom de l’equipe gouvernementale présenté officiellement ses condoléances aux Fidèles de l’Eglise qui a vu l’illustre disparue servir Dieu sans être poussée.

« C’est avec compassion que je présente, au nom du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga et au nom de mon Ministère, les condoléances les plus émues à mon très cher Papa, le Révérend Pasteur Jacques Kalabo et à toute l’Eglise Viens et Vois… Nous attendons la sortie du programme de l’enterrement pour l’accompagner en sa dernière demeure».

Pour rappel, Maman Agnès Masaku Tshimwishi, Présidente du département des Sœurs de la Cité Évangélique Viens et Vois est morte depuis le vendredi 21 mars aux cliniques universitaires de Lubumbashi. Son corps est gardé à la chambre funèbre du Bel-Air.

Le deuil est observé à sa résidence située au N°21de l’avenue Lulua au Quartier Gambela 2. Sa disparition plonge la Cité Evangélique Viens et Vois dans une profonde tristesse. « Il a plu au Seigneur de reprendre sa servante. Que la gloire revienne à Dieu » a conclu le Bishop Jacques Kalabo.

Junior Ndala Dibala.

Merci de partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *