Presse : Best View Awards en conférence-débat à l’UPL sur « le journalisme à l’ère du numérique. Defis et perspectives »

Aux allures révolutionnaires et novatrices : la conférence-débat organisée par Best View Awards à l’intention des étudiants des Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université Protestante de Lubumbashi (UPL) ce Samedi 19 avril 2025 s’est étendue sur près de 03h du temps, en ligne de mire les exposés et les échanges entre exposants et participants.

CT Maurice Kitoko, Enseignant à l’UPL, Rebecca Faila, Directrice des Programmes MALAIKA TV, Prof Didier Makal Doyen de la Faculté des SIC-UNIKOL, Fidèle Bwirondhe Journaliste et l’Assistant Michel Gracias Twite, Initiateur et Directeur Général de Best View Awards/BVA, ces panélistes de profil remarquable dans la presse ont tous dans une communion et complémentarité des communications fait étalage de leurs profondes connaissances devant un parterre d’étudiants et des professionnels des médias oeuvrant à Lubumbashi.

S’articulant notamment sur les évolutions du journalisme à l’ère du numérique ses exigences ainsi que la place de la Femme ambitieuse dans le Journalisme à l’heure du numérique, cette conférence relève d’une grande portée journalistique du fait d’être donnée aux étudiants de diverses options des SIC. ces futurs professionnels des médias qui au lieu de verser dans le conformisme ou se noyer comme les moutons de panurge doivent au contraire changer la donne dans la pratique journalistique tout en gardant à l’esprit les aspects négatif et positif de l’avènement du numérique dans ce monde en pleine mutation.

Abordant la question relative à la logique de Best View Awards, le Directeur Général Michel Twite a commencé par présenter Best View Awards aux étudiants avant de creuser profond tout en les couvrant sur le moment des encouragements pour leur aspiration.

Puis, il a énoncé clairement les motivations de BVA: « Nous voulons assainir le secteur journalistique du Grand Katanga ».

Repenser l’avenir de la presse au delà de récompenser celles et ceux qui se distinguent dans la profession est même l’objet du regard critique de BVA sur la pratique du Journalisme.

Arsène BABA KITOTO

Merci de partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *