Kipushi : le Cercle Culturel Ascenseur se prépare à célébrer le livre

Comme chaque année, l’humanité célèbre la journée mondiale du livre le 23 avril. Cet événement annuel organisé par l’UNESCO, branche culturelle des Nations Unies, a pour objectif : « promouvoir la lecture, la publication et les droits d’auteur ».

A Kipushi, territoire de la province du Haut-Katanga situé proche de la frontière avec la Zambie, le Cercle Culturel Ascenseur prévoit, à cette occasion, une conférence sous le thème: « la vie du livre à Kipushi ».

Pour la coordination de ce cercle culturel, le complexe scolaire Rijken sera, le mercredi 23 avril,
transformé en un carrefour culturel car le livre sera célébré avec pompe dans ce coin de la province connu pour son activité principale minière.

« Notre cercle prévoit une grande conférence ce 23 avril pour célébrer le livre dans le but de pousser les élèves à la lecture. Ça sera pour nous une grande journée car nous offrirons aussi des livres au complexe scolaire Rijken récemment construit à Kipushi » nous a confié Professeure Ngoie Kyungu Kiboko Irène du Cercle Culturel Ascenseur.

Le Cercle Culturel Ascenseur s’impose dans cette partie de la province avec plusieurs activités culturelles, à l’instar de la bibliothèque vacancière, en enrichissant les bibliothèques des écoles de ce territoire. Il sied de noter que Kipushi figure parmi les grands centres de production minière avec Lubumbashi, Likasi, Kambove et Kolwezi.

Junior Ndala Dibala

Merci de partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *