Invité de l’émission « Sport et détente » présentée par le Journaliste Sportif Guillit Koba sur Shalom Radio, Frédéric Kinkumba, Manager et Secrétaire de l’équipe de Moïse Katumbi, a révelé que le stade TP Mazembe fonctionne avec un un générateur depuis maintenant une décennie.
« Le Stade TP Mazembe n’a plus du courant électrique. Ça fait presque 10 ans qu’on évolue sous groupe électrogène. On ne sait pas si c’est un stade qui n’appartient pas à la jeunesse congolaise ! » s’est exclamé le Secrétaire de la team noir-blanc.
Au cours de cette même émission animée par le talentueux Journaliste Guillit Koba, Frédéric Kinkumba n’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer que l’État Congolais n’appuie pas son équipe parce que Moïse Katumbi n’est pas un allié du régime en place.
« L’État Congolais doit à Mazembe presque 15 millions de dollars. Il n’y a aucune suite, jusqu’ici, parce que le Président de Mazembe est un opposant. Il faut qu’il y ait équité » a-t-il fulminé au micro de Shalom Radio dans l’émission « Sport et détente ».
Pourquoi le stade TP Mazembe n’est pas alimenté en énergie électrique ? Qui a donné l’ordre de couper le courant dans ce temple sportif homologué? Qui, au gouvernement central, bloque l’argent du TP Mazembe ? Répondre qui pourra !
Junior Ndala Dibala
