Journaliste de formation et de profession évoluant à Lubumbashi, Héritier Maila annonce la parution de son livre « Les mémoires d’un doyen prématuré ». De la presse écrite à la télévision en passant par la radio, Héritier Maila s’est proposé de raconter son parcours professionnel dans un livre autobiographique.
« Ce livre retrace un parcours vécu dans les médias congolais : la presse écrite, la radio, la télévision, les formations, les risques du terrain, les pressions, mais aussi les sacrifices familiaux et les recommencements à zéro. Ce n’est ni un roman, ni un règlement de comptes. C’est un témoignage sincère ».
Sur les réseaux sociaux, les extraits du livre publiés par l’auteur, alimentent déjà l’actualité surtout dans les mondes médiatique et politique. Ce qui renforce l’idée selon laquelle « il existe une relation historique et thématique étroite entre la littérature et le journalisme, bien que des distinctions subsistent ». Les amoureux des belles lettres sont appelés à se procurer «Les mémoires d’un doyen prématuré » afin de pénétrer l’âme du Journaliste-Ecrivain.
Junior Ndala Dibala.
