Chaque jour vient dans la vie avec ses défis à affronter, ses épreuves à relever et sa croix à porter. La réalité peut s’en révéler tumultueuse que l’on ne l’ait supposée. Il faut la force mentale.
Ordonnée Prêtre le 02 février 2014, François Buhando, de la Congrégation des Jésuites, effectue avec un don de soi dès lors un parcours douloureux, mais aussi et surtout lumineux et transformateur, ce qui fait évoluer sa vie dans le bon sens.
Devenu par la force des choses Curé et Aumônier de la Paroisse-Aumônerie Universitaire Saint-Esprit Lubumbashi, le Père François Buhando, dont la faculté est d’accomplir le significatif, a opéré des changements positifs concrets, marquant ainsi les esprits des nombreux paroissiens.
À tous ceux qui le portent foncièrement au quotidien dans leurs prières, le Père François s’adresse sans désillusion à l’aube de l’année nouvelle de son parcours sacerdotal :
« Merci de vous unir à mon action des grâces pour mes 12 ans au service du Seigneur comme prêtre », écrit-il sur son compte.
Nourrissant un désire profond de demeurer un exemple de vocation pour ses contemporains et les générations à venir, le Prélat intercède avec gratitude à Dieu un soutien déterminant : « Merci Seigneur pour tes bienfaits et puisses-tu continuer à raffermir ma vocation » s’est-il écrié.
Arsene Baba Kitoto
