La Gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini, semble être la cible d’une campagne visant à la discréditer politiquement. D’après la jeunesse de Kolwezi, cette campagne est menée par divers acteurs, notamment la société civile et des opposants politiques, visant à déstabiliser l’élan de développement constaté au Lualaba.
Des cadres du parti de Fifi Masuka ont récemment dénoncé une campagne de diabolisation orchestrée par les officines kinoises avec l’appui de quelques acteurs politiques en mal de positionnement. Pour les proches de la Gouverneure, « ces gens agissent en tant qu’adversaires politiques, alors que la population du Lualaba reconnaît les réalisations de leur Gouverneure ».
Les partisans de Fifi Masuka affirment qu’elle est aimée dans sa province, et que la population est consciente des améliorations apportées sous sa gouvernance. « Une différence notable est observée entre la situation avant et après sa prise de fonction. Malgré les attaques, Fifi Masuka Saini maintient sa position et poursuit sa gouvernance pour le développement du Lualaba sous le leadership de Félix Tshisekedi son mentor» affirme Michel Kongolo, Communicateur.
Il sied de noter que la Gouverneure Fifi Masuka Saini est au centre d’une dynamique politique complexe dans la province du Lualaba, marquée par des accusations de campagnes de diabolisation venant curieusement de son propre camp politique, l’union sacrée de la nation. Cependant, ses Communicateurs affirment qu’elle bénéficie d’un soutien de la population. À suivre.
Junior Ndala Dibala
