21 ans, Etudiant à l’Université Nouveaux Horizons, Kyungu Shimbi Haydar a été retrouvé mort du côté Tshamalale précisément à Poleni. Sorti de chez lui depuis le jeudi 10 avril pour aller déposé son Travail Pratique à l’UNH, le jeune-homme n’est plus rentré à la maison.
C’est le vendredi 11 avril que sa famille biologique sera informée de la découverte de son corps sans vie gisant à côté d’une rivière à Poleni avec des traces de blessures à la tête saignant de la bouche, du nez et des oreilles. Son téléphone a été emporté.

D’après l’oncle paternel du défunt qui a préféré garder l’anonymat, c’est la PNC qui aurait informé le père biologique du décès de son fils grâce à un numéro téléphonique retrouvé dans le sac de ce jeune-homme visiblement tué par des inconnus.
La nouvelle s’est ainsi répandue. Kyungu Shimbi Haydar n’est plus. Son rêve de devenir Architecte est brisé. Il est mort dans les circonstances non encore élucidées. Son corps se trouve gardé à la morgue des Cliniques Universitaires.
Sa famille ne demande qu’une chose: justice pour Kyungu Shimbi Haydar. « Les circonstances de la mort de notre fils ne sont pas claires. Nous espérons que les services de sécurité feront leur travail pour dénicher ce qui s’est rellement passé » a-t-elle confié à la rédaction de Lushiactu.info
Junior Ndala Dibala